Le rendez-vous de la profession
Dans un secteur en profonde mutation et sujet à des changements polymorphes, les ETARF doivent répondre aux besoins de nouveaux clients, nouveaux marchés, nouvelles pratiques. Ce rassemblement annuel, est un temps essentiel de la vie de l’organisation et de la vie du réseau. 3 jours pour faire le bilan de l’année et préparer l’avenir, cette 91e édition du Congrès national vous réserve de nombreux temps forts, : ateliers techniques, démonstrations, échanges avec les élus, débats en table-ronde, mais aussi des temps privilégiés avec les constructeurs, et des soirées festives pour tous.
Une destination exceptionnelle
La FNEDT a choisi une destination exceptionnelle pour son congrès annuel : Arles, « ville d’art et d’histoire », inscrite au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, aux portes du parc naturel de la Camargue. Le pays d’Arles est également marqué par une agriculture structurante (+ 40% des 80 000 ha du territoire) et des ambitions de développement de la filière forêt-bois (restauration de la biodiversité, conservation des paysages et utilité sociétale, économie du bois).
Une formule pour encore plus de partages
Rendez-vous est donné au centre de séminaire du Village camarguais entièrement privatisé pour offrir aux congressistes, dans une unité de lieu, un séjour clé en main et de nombreux espaces pour multiplier les temps d’échanges. Dans son parc de 35 hectares, le village camarguais propose des hébergements en « bungalows » confortables et spacieux, et en son point névralgique, de nombreuses salles de réunions et de conférence.